Camping Dordogne Verte, au centre de Saint-Aulaye
Saint-Aulaye possède le charme caractéristique des bastides du sud-ouest de la France avec : le pont de pierre menant au moulin sur la Rizonne, le château, l’église romane et le plan d’eau. Si vous réservez une location de vacances dans notre camping Saint-Aulaye 3 étoiles La Dordogne verte, vous pourrez quitter à tout moment votre mobil-home de standing avec cuisine équipée et terrasse privative pour rejoindre à pied le cœur historique de cette commune d’à peine 1 400 habitants.
Les Eulaliens, fiers de la beauté de leur patrimoine et de l’ambiance paisible qui règne dans leurs rues, vous accueilleront les bras ouverts.
Le patrimoine culturel de Saint-Aulaye
Notre camping avec piscine à Saint-Aulaye est implanté au bord de la Dronne. Empruntez la D38 qui enjambe la rivière et vous arriverez au bourg. Vous constaterez rapidement, en laissant votre regard balayer l’horizon, que la commune est composée de nombreux hameaux. Au fur et à mesure que vous approcherez du centre-bourg, vous apercevrez les remparts se dresser devant vous. Partez en randonnée en canoë kayak sur la Dronne avec de nombreux parcours jusqu’à Aubeterre sur Dronne et d’autres villages.
Place à la découverte du patrimoine local en commençant votre visite par l’église romane de Sainte-Eulalie classée monument historique. Saint-Aulaye abrite également un château, un musée du pastel et un musée du cognac.
Deux fois par an, à la fin du printemps (fin avril-début mai) et en septembre, la commune est animée par la traditionnelle foire de la Latière dont l’origine remonte au Moyen Âge. Cette vaste brocante populaire qui attire des visiteurs de différents endroits de Nouvelle-Aquitaine se tient dans le hameau de la Latière, dans la forêt de la Double.
Espaces naturels de Saint-Aulaye
La forêt de la Double à Saint Aulaye
La forêt de la Double est un formidable terrain de jeu pour les randonneurs et les vététistes qui souhaitent passer des vacances sportives dans notre camping du Périgord vert.
Ce poumon vert de 50 000 hectares s’étend sur 40 km pour une largeur de 20 km et est classé site Natura 2000.
Le circuit découverte de la bastide de Saint-Aulaye, boucle de 3 km dans et autour de la cité médiévale, figure parmi les 10 plus beaux sentiers du Périgord.
La plage de sable, au bord de la Dronne
Vous trouverez également à Saint-Aulaye la plage de sable aménagée au bord de la Dronne, très appréciable en haute saison pour une baignade sécurisée.
Renseignez-vous auprès de la mairie ou à l’office de tourisme pour connaître les zones où la pêche est autorisée.