Page précedente

La Dordogne Verte, un camping au coeur de Saint-Aulaye

Du pont de pierre menant au moulin sur la Rizonne au château en passant son église romane et son plan d’eau, Saint-Aulaye possède le charme caractéristique des bastides du sud-ouest de la France. Si vous réservez une location de vacances à Saint-Aulaye au camping 3 étoiles La Dordogne verte, vous pourrez quitter à tout moment votre mobil-home de standing avec cuisine équipée et terrasse privative pour rejoindre à pied le cœur historique de cette commune d’à peine 1 400 habitants. Les Eulaliens, fiers de la beauté de leur patrimoine et du et de l’ambiance paisible qui règne dans leurs rues, vous accueilleront les bras ouverts.

Camping La Dordogne Verte : Plage Ete Dronne 24891095
Camping La Dordogne Verte : Saint Aulaye Bastide
Camping La Dordogne Verte : Saintaulaye

Le patrimoine culturel de Saint-Aulaye

Notre camping avec piscine à Saint-Aulaye est implanté en bordure de la Dronne. Empruntez la D38 qui enjambe la rivière et vous arriverez au bourg. Vous constaterez rapidement, en laissant votre regard balayer l’horizon, que la commune est composée de nombreux hameaux. Au fur et à mesure que vous approcherez du centre-bourg, vous apercevrez les remparts se dresser devant vous. Place à la découverte du patrimoine local en débutant vos visites par l’église romane de Sainte-Eulalie classée monument historique. Saint-Aulaye abrite également un château, un musée du pastel et un musée du cognac. Deux fois par an, fin au printemps (fin avril-début mai) et en septembre, la commune est animée par la traditionnelle foire de la Latière dont l’origine remonte au Moyen Âge. Cette vaste brocante populaire qui attire des visiteurs de différents endroits de Nouvelle-Aquitaine se tient dans le hameau de la Latière, dans la forêt de la Double.

Espaces naturels de Saint-Aulaye

La forêt de la Double est un formidable terrain de jeu pour les randonneurs et les vététistes qui souhaitent passer des vacances sportives dans notre camping du Périgord vert. Ce poumon vert de 50 000 hectares s’étend sur 40 km pour une largeur de 20 km, et est classé site Natura 2000. Le circuit découverte de la bastide de Saint-Aulaye, boucle de 3 km dans et autour de la cité médiévale, figure parmi les 10 plus beaux sentiers du Périgord.

Vous trouverez également à Saint-Aulaye une plage de sable aménagée au bord de la Dronne, très appréciable en haute saison pour une baignade sécurisée. Renseignez-vous auprès de la mairie ou à l’office de tourisme pour connaître les zones où la pêche est autorisée.