Camping La Dordogne Verte : Tree Climbing

Loisirs & sports pour vos vacances en Dordogne

Lors de vos vacances vous aurez le choix entre repos et activité ou bien allier les 2.
Le camping La Dordogne Verte est idéal pour répondre à vos attentes et vous propose divers activités pour tous les goûts sur le site ! Pour les amateurs d’aventure, le camping La Dordogne Verte, est partenaire de professionnels de qualité.

Des activités pour tous les goûts

Pour découvrir la région

  • Location de vélos ou VTT sur le camping
  • Location de canoe à 5 minutes à pieds
  • Equitation à 10 minutes du site
  • Randonnée pédestre dans la forêt de la Double

Pour se concentrer ou se défouler

  • Le mini golf au cœur du camping
  • Depuis l’année dernière, le camping propose aux plus petits des jeux gonflables sous la responsabilité des parents.
  • Le parcours accrobranche de Saint-Aulaye, à quelques pas du camping

Des équipements multisports en toute saison

  • Tables de ping-pong
  • Court de tennis sur réservation
  • Terrains de pétanque
  • Volley
  • Aire de foot
  • Trampolines
  • Pêche

Un camping vert en Périgord pour vos vacances en pleine nature 

À 7 km d’Aubeterre sur Dronne, classé plus beau village de France, le camping propose un environnement « nature » bordé par la Dronne. Saint Aulaye se trouve dans une des plus belles forêts du Périgord qui couvre près de 55 000 ha : la forêt de la Double. Les étangs qui s’y nichent proposent un refuge pour la faune et la flore spécifiques aux lieux. La diversité des végétaux, les jardins aromatiques et gourmands enchantent les sens.

Promenades à pied ou à vélo

La forêt de la Petite Sologne est propice aux circuits pédestreséquestres mais aussi aux VTT. Vous pourrez sillonner des kilomètres de sentiers balisés à l’ombre de chênes centenaires, de pins ou des châtaigniers. Des plans et guides de promenades et randonnées autour de Saint-Aulaye sont disponibles à l’accueil du camping la Dordogne Verte. La location de vélos est également possible.

Après une belle randonnée, vous pourrez vous rafraîchir dans la Dronne, rivière encerclant la bastide de Saint Aulaye. Par ailleurs, vous découvrirez le Grand Etang de La Jemayeà une quinzaine de kilomètre de là. La Jemaye est en plein coeur de la forêt de la Double. Elle vous propose la baignade en toute sécurité et pour les amateurs de pêche, un cadre naturel et paisible. Aussi, si vous préférez les promenades, ses circuits pédestres vous permettent de découvrir le cadre naturel de la Double.
Pour conclure votre découverte, un parcours santé, des espaces de randonnées et un observatoire sont à votre disposition pour explorer la faune et la flore locales.

Le parcours Accrobranche

Connaissez-vous l’accrobranche ? Ces parcours aventure en forêt sont équipés d’installations permettant d’évoluer en haut des arbres. Grâce à votre équipement de protection et de sécurité (baudrier et harnais), vous pourrez vous lancer à l’assaut des cimes ! Adrénaline garantie !

À 2 minutes du camping et face à la plage de Saint Aulaye, vous découvrirez un parc aménagé au milieu des pins et des chênes. Le 1e parc acrobatique de la Vallée du Dronne. Des parcours accrobranche sont proposés dès le plus jeune âge (dès 3 ans). Vous pourrez aussi être initié à l’escalad’arbre qui vous fera monter en haut des cimes mais aussi parfaire votre savoir-faire au tire à l’arc

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Arbor Aventure.

La descente de la Dronne en canoë ou kayak

Choisissez votre embarcation et propulsez-vous avec votre pagaie, à l’assaut de la Dronne. À seulement 200m de votre camping, des canoës et kayaks vous attendent chez JFC Canoës pour parcourir la Dronne. Venez découvrir cette belle rivière aux courants réguliers, petits rapides et cascades. Elle saura vous séduire par une faune et une flore préservées, des abords entretenus et aussi sauvages. Vous n’avez plus qu’à choisir le point de départ de votre périple. Un bain de fraîcheur à fleur de l’eau pour découvrir la région autrement.

Renseignements à l’accueil du camping.

Des structures gonflables pour les enfants

Le camping la Dordogne Verte vous propose des jeux gonflables pour les enfants ! Les plus petits pourront profiter d’un espace qui leur est réservé et passer un séjour amusant en famille. Les jeux sont accessibles aux enfants de 2 à 6 ans, sous surveillance de leurs parents.

Camping La Dordogne Verte : Jeux Gonflables Chateau
Camping La Dordogne Verte : Jeux Gonflables Grenouille