Page précedente

Découvrez le Périgord Vert près de notre camping

Périgord vert : une destination incontournable

Le Périgord vert, près de notre camping Dordogne Verte est prisé pour le tourisme en pleine nature. On n’y retrouve pas de belles plages, mais les nombreuses sources d’eaux, les sites naturels et historiques qu’abrite cette région vous fascineront. C’est tout simplement une destination féerique pour d’excellents séjours en famille, en groupe ou seul.

La Dordogne et les quatre Périgord

Périgord et Dordogne désignent quasiment le même territoire. Il s’agit d’un département divisé en quatre zones.
Le Périgord est divisé en 4 territoires : Périgord Vert, Périgord pourpre, Périgord blanc et Périgord noir. Notre camping 3 étoiles Dordogne Verte se situe en Dordogne Verte, à 1h30 de Sarlat et des Grottes de Lascaux.

Le Périgord Vert

Le Périgord Vert est surnommé « la Venise verte du Périgord ». Ce surnom est dû à la couverture d’une grande partie de cette région par des plaines et des forêts très verdoyantes. C’est d’ailleurs le siège de l’emblématique Parc Naturel Régional Périgord-Limousin. Si vous rêvez d’un séjour original, au cœur de la nature et surtout très sensationnel, le Périgord Vert est la destination parfaite.
Le Périgord Vert est une région de la vallée de la Dordogne en France. La région regorge de beautés naturelles et d’activités familiales. Le Périgord Vert compte de nombreux châteaux du XIIème siècle encore en bon état. Certains de ces châteaux, comme le château de Beynac et le château de Frouzins, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Périgord Noir

Encore appelé le Sarladais, le Périgord Noir tire son nom de ces immenses forêts de chênes. Cette zone regorge de plusieurs destinations touristiques naturelles et surtout de beaux villages.

Le Périgord Blanc

Le Périgord blanc est prisé à cause de la Cathédrale Saint Front de Périgueux qui s’y trouve. La zone est moins recouverte d’arbres et est arrosée par plusieurs sources d’eau.

Le Périgord Pourpre

Cette zone est reconnue pour la qualité de ces vignobles. C’est un territoire riche en patrimoines architectural et historique. Il bénéficie de la rivière Dordogne qui est prisée pour des activités nautiques.

camping Périgord Vert
Camping La Dordogne Verte : Base De Pleine Nature De Poltrot

Que faire près de notre camping Périgord Vert ?

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités dans le Périgord Vert, balades, randonnées et découvertes. Voici quelques idées :

  • Les Gorges de l’Auvézère, à pied ou en kayak, découvrez ce cadre enchanteur, sauvage et intime,
  • Village de Saint Jean de Côte, labellisé “plus beaux villages de France”
  • Les Grottes de Villars,
  • Base de loisirs de la Jemaye
  • Vélorail du Périgord Vert sur une ancienne voie ferrée
Camping La Dordogne Verte : Rando Montpon

Activités de pleine nature près de notre camping Périgord Vert

Activités de pleine nature

En Périgord Vert, de nombreuses activités de pleine nature sont possibles. Le territoire compte de nombreuses bases de loisirs, aires de baignade aménagées, activités au fil de l’eau, randonnées pédestres, à vélo ou à cheval ainsi que des activités insolites.

Venez séjourner dans notre camping Périgord Vert et profitez des nombreuses activités à faire en famille ou entre amis, idéale pour des vacances Nature et dépaysantes.

Châteaux et grottes

Découvrir le Périgord Vert c’est découvrir un patrimoine riche entre châteaux et grottes, patrimoine industriel, artisanal et religieux.
Ne ratez pas le Château des Bernardières, le Château de Bourdeilles, Château de Puyguilhem etc.

La gastronomie

Vous trouverez de nombreux restaurants, maisons des saveurs, visites de fermes, fermes-auberges,
marchés, itinéraires gourmands… Découvrez les spécialités locales

Que faire et que voir près de notre camping Périgord vert ?

Le Périgord Vert propose aux touristes plus d’une vingtaine de sites touristiques exceptionnels. C’est l’une des meilleures destinations pour un séjour en famille. Vous ne serez jamais ennuyé !

Brantôme : pour un rendez-vous culturel inoubliable

Si vous êtes fans de culture, vous devez absolument vous rendre à Brantôme. Petits comme grands, les touristes adorent apprendre des nombreux sites historiques de cette région. On y trouve : des sites gallo-romains, des habitations antiques, le plus vieux clocher de France, l’emblématique abbaye bénédictine, la Grotte de jugement dernier, etc. Côté gastronomie et logement, Brantôme vous émerveillera également.

Ribérac : la destination aux mille merveilles

Ribérac donne la possibilité de profiter de la magnifique forêt de la Double, des prairies du Val de Dronne et de plusieurs étangs. On y retrouve aussi plusieurs églises relatant l’art romain, et vieux de centaines d’années. En Ribérac, vous pourrez visiter plusieurs musées ou faire de la randonnée en famille. Les amoureux de vin et de cognac apprécieront le musée du Cognac et du vin à Saint-Aulaye.

Le pittoresque village médiéval de Saint Jean de Côle

Ce village a été utilisé pour la réalisation de plusieurs films historiques. Parmi ces sites, on adore particulièrement le Château de la Marthonie. Elle est l’édifice central de ce petit territoire et dispose de majestueuses tours datant du XIIe siècle.

Outre ces trois lieux, vous pouvez visiter : le grand bourg Thiviers, Tocane Saint Âpre, le petit village de Bourdeilles, Nontron, la charmante commune de Tocane Saint Âpre, etc.

Où loger pour visiter les magnifiques sites en Périgord vert ?

Pour passer des moments agréables au Périgord Vert, on vous recommande le camping Dordogne verte. Il ouvre leurs portes d’avril à septembre et propose des solutions de logements adaptées à tous les touristes. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez un mobil home confortable à prix raisonnable.

Le camping Dordogne verte permet à ces clients de participer à plusieurs activités dont : la pêche, la baignade en rivière, la randonnée pédestre ou à vélo, du canoë, etc. Ce site est situé en plein cœur de la plus belle forêt du Périgord vert et proche de sites touristiques les plus emblématiques de la région.

Notre camping Périgord vert

Séjournez dans notre camping Périgord Vert et profitez d’un large choix de location de mobil home et d’emplacement de camping dans la ville de Saint Aulaye, notre espace aquatique et de nombreuses activités pour toute la famille. En plus de la piscine chauffée avec toboggan, les enfants pourront participer à de nombreuses animations : ping pong, tennis, foot, trampolines, etc.

Pour un séjour de rêve en pleine nature, on vous recommande le département de Dordogne et principalement le Périgord vert. Choisissez-y un logement du camping Dordogne vert. C’est un choix judicieux pour joindre les plus belles attractions de la région facilement et en seulement quelques minutes. Retrouvez à proximité du camping : randonnées, la Dronne, Saint Emilion, Vézère.