standard-title FAQ (questions fréquentes)

FAQ (questions fréquentes)

FAQ

Pour préparer au mieux votre séjour en Périgord, nous vous répondons ici aux questions les plus fréquentes. Votre camping La Dordogne Verte vous propose des services variés pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables. Notre équipe se tient à votre disposition et répondra à vos demandes avant, pendant et après votre séjour.

Q: Jusqu’à quelle heure puis-je rentrer en voiture dans le camping ?

Les portes du camping sont fermées de 22h30 à 8h00 du matin. Si vous rentrez après 22h30, il vous faudra laisser votre véhicule sur le parking extérieur et rejoindre votre emplacement à pied. De même, pour sortir du camping avant 8h00, pour une excursion ou un déplacement, il vous faudra sortir votre voiture la veille avant 22h30. Nous vous informons que la vitesse est limitée à 10km/h dans l’enceinte du camping.

Q: Comment sont équipés les sanitaires du camping ?

Le camping dispose de 2 blocs sanitaires dont, 2 avec douches et WC handicapé, et, 1 avec des bains bébé.

Q: Est-ce que les visiteurs sont autorisés ?

Oui les visiteurs sont autorisés et doivent se déclarer à l’accueil du camping. Le visiteur est sous la responsabilité du campeur qui le reçoit.

Q: Mon enfant est mineur et souhaite partir quelques jours avec ses amis, est-ce possible ?

Non désolé, conformément au règlement intérieur les personnes mineurs doivent être obligatoirement accompagnées d’un membre majeur de la famille (père, mère, frère ou sœur). S’il vient avec son frère ou sa sœur, ils devront nous présenter une pièce d’identité, le livret de famille et une autorisation parentale. Faute de quoi, ils ne pourront séjourner sur le camping.

Q: Nous venons en location, quelles sont les affaires importantes à emmener ?

Tous nos locatifs sont équipés d’un minimum de 2 chambres, d’une kitchenette et d’un coin séjour. Nous fournissons toute la vaisselle (cf. page hébergement, inventaire) le frigo, cafetière électrique, salon de jardin, couvertures ou couettes et oreillers……

Cependant merci de ne pas oublier d'emporter vos draps, linge de bain et produits de nettoyage.

Possibilité de louer un micro ondes.

Nous vous précisons également que nous avons des démodulateurs dans chacun de nos locatifs et que vous pouvez emporter votre télévision.

Q: Y a-t-il la wifi sur le camping ?

Vous pouvez vous connecter à la salle de rencontres pour le WIFI. La wifi est gratuite.

Q: Quelle est la gare la plus proche ?

Pour accéder au camping en train, la gare la plus proche est celle de Chalais, ensuite il faut prendre un taxi de la gare au camping (environ 14 km). Ou sinon celle de Montpon à 19 km.

TGV Paris → ANGOULEME (2h30 de trajet)  et Angouleme → Chalais 45 minutes de trajet

Voir tous les horaires sur le site de la S.N.C.F

Voir tous les horaires sur le site T.E.R de la S.N.C.F

Q: Les barbecues sont-ils autorisés ?

 Nous disposons de 3 barbecues collectifs sur le camping qui sont à votre disposition.

Q: Je possède un animal, est-ce que je peux l’emmener pour mes vacances ?

Les animaux sont acceptés dans les locations et en camping moyennant un supplément de 10 euros par semaine.  En revanche nous vous demandons de respecter certaines conditions que voici :

  • uniquement les chiens
  • 1 animal  maximum par emplacement
  • les chiens de catégories 1 et 2 (type Pitbull, rottweiler,…) sont strictement interdits
  • tous les animaux doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du camping et ne pas être laissés seuls sur la parcelle ou dans la location.
  • l’animal devra être tatoué et vacciné et ses papiers présentés au bureau à l’arrivée.

Q: Y a t-il la possibilité de faire des demandes spécifiques lors de ma réservation?

Vous pouvez mentionner vos préférences sur votre contrat de réservation (par exemple : être proche de la piscine, ou du terrain de jeux, avoir des emplacements ensoleillé, ombragé, ensemble …).
Dans la mesure des disponibilités, le camping vous attribuera l’emplacement le plus adapté à vos souhaits.

Q: Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement, le nombre de personnes maximum dans les mobile-homes ne doit pas être dépassé.

Q: Le camping fait-il de la location de vélo ?

Oui le camping propose la location de vélos pour du mois de juin à septembre (demandez à la réception).

Q: Le camping est il ouvert à l’année ?

Le camping est ouvert du mois de Mai à Septembre.

Pour réserver votre séjour, nous sommes à votre disponibilité toute l’année au 05 53 90 62 20.

Q: Existe-t-il une piscine sur le camping ?

Le camping via une convention avec la municipalité de Saint Aulaye peut utiliser la piscine municipale pour ses clients.

Il y a un accès gratuit à la piscine extérieure chauffée et à la pataugeoire de Juin à fin Août. Bracelets obligatoires.

Pour votre information messieurs, uniquement les maillots de bain sont acceptés dans les piscines, pas de short de bain, ni de bermuda.

Q: Quel type de prises électriques pour les emplacements ?

Nous avons des bornes électriques avec prises françaises ou européennes.

Q: Quelle est la taille des emplacements ?

Les emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars du camping sont de 70 à 110 m².

Q: Puis-je mettre ma voiture sur l’emplacement ?

Oui, vous pouvez mettre un véhicule sur chaque emplacement. Un 2e véhicule pourra être mis gratuitement si l'emplacement le permet, sinon sur le parking du camping.

Q: Quelles sont les heures d’ouverture de l’accueil ?

Hors saison, l’accueil est ouvert de 9H00 à 12h00 et 14H30 à 18H00.

En juillet août, de 8h à 12H et 14h30 à 19h30.

Q: Quelles sont les heures d’arrivée et départ possible au camping ?

Pour les locations en juillet et août, vous pouvez arrivée à partir de 16h00. Les départs devront être effectués avant 10 h pour les locations et avant 12 h pour les emplacements.

Les horaires sont adaptés pour les week-ends hors juillet et août, les horaires sont plus souples pour vous faire profiter pleinement de votre week-end. N’hésitez pas à nous demander.

Q: Acceptez-vous les aides VACAF ?

Oui le camping est agrée VACAF.
Lors de votre réservation il vous suffit de nous préciser que vous bénéficiez des droits de la CAF, nous avons ensuite besoin de votre numéro d’allocataire et nous nous occupons de tout. Nous déduisons le montant de votre aide au séjour et vous avez alors juste à payer la différence. Vacaf nous demande d’avoir un accord ferme et définitif de votre venue dans notre établissement pour valider votre prise en charge. Il faut donc verser des acomptes à la réservation pour bloquer votre aide.