- 24410 Saint-Aulaye
Vous souhaitez en savoir plus ?
Foire classée au Patrimoine Immatériel de France.
La naissance de cette foire est difficile à établir mais on sait qu’elle a été créée depuis des temps immémoriaux. Certains ont dit qu’elle est le fruit des réunions de brigands dans la forêt de la Double. On raconte que les brigands se retrouvaient à dates fixes (30 avril, 17 juin, 17 juillet, 10 août et 10 septembre), pour échanger le produit de leurs vols avec des comparses venus des régions limitrophes, et qu’ils pouvaient ainsi mieux écouler dans leurs fiefs des marchandises inconnues des autochtones.
COGNAC DE ST AULAYE et donc l ouverture sur le COGNAC un spiritueux unique Son circuit fait partie du palmarès des « 10 plus beaux sentiers du Périgord » depuis 2020. Une chasse au trésor « Terra Aventura » vous permet également de
découvrir la bastide de façon ludique en résolvant des énigmes afin de dénicher la cache où se trouve les Poïz. Saint-Aulaye-Puymangou, terre de Cognac en Périgord… Saint-Aulaye-Puymangou appartient à l’AOC Cognac depuis la création de l’appellation en 1909. La commune décide de planter des vignes en 1999 pour produire du cognac et préserver l’appellation. En 2014, le cognac est distillé au sein de la Maison Camus et vieillit ensuite dans les caves du château. Il est en vente à la Mairie et les commerces de la commune depuis 2019.