Macarons de St Emilion – Nadia Fermigier
Notre camping en Dordogne
Notre camping en Dordogne est situé à Saint-Aulaye, terre de frontières entre la Charente, la Gironde et le Périgord. La localisation de notre camping est idéal pour rayonner en vacances dans la région au gré de vos envies et de votre curiosité :
- Randonnées pédestres dans une des plus belles forêts de Dordogne qui s’étend sur 55 000 hectares,
- Découverte des plus beaux châteaux de Dordogne,
- Circuit des églises romanes,
- Rencontre avec la préhistoire,
- Dégustation de grands crus,
- Randonnée en canoë kayak sur la Dronne
Notre camping La Dordogne Verte a le charme d’un petit village intégré au pied d’une bastide, bordée et entourée par la Dronne, qui délimite la Dordogne de la Charente, voisine avec le village classé d’Aubeterre sur Dronne.
Séjournez dans notre camping avec piscine chauffée, baladez-vous en canoë sur la rivière Dronne dans le Périgord Vert.
Le camping du Périgord vert est situé au cœur de la France, à 150 kilomètres des charmantes villes Vézère et de Sarlat, qui est l’un des plus beaux villages de France. Le camping est implanté sur un vaste terrain et propose des activités familiales et une large gamme d’hébergements en chalet avec chambre tout confort. Découvrez également nos locations de mobilhomes et emplacements de camping pour tente, caravane ou camping-car. Pour une nuit ou un séjour au meilleur prix, il y en a pour toute la famille, dans notre camping 3 étoiles avec parc aquatique. Animations, jeux et activités, les enfants trouveront leur bonheur au bord de la piscine ainsi que les plus grands.
Notre camping en Dordogne à Saint-Aulaye et ses environs
Difficile de mentionner des vacances en camping à Saint-Aulaye sans évoquer une expérience sensorielle unique qui caractérise cette région viticole : la dégustation de vins.
Saint Emilion
Il n’est, pour le plus grand bonheur de tous, pas nécessaire d’être un expert en œnologie pour savoir que de nombreux millésimes commercialisés dans le monde entier ont été fabriqués dans les vignobles de Saint-Émilion.
Découvrez la jolie commune de Saint Emilion, dans le Libournais et proche de Bordeaux. La capitale mondiale du vin tient toutes ses promesses : La cité médiévale est entourée de coteaux boisés, de cours d’eau et de vignes qui s’étirent sur une superficie de 7 850 hectares. Visite incontournable pendant votre séjour en mobil-home dans le camping avec piscine sur Saint-Aulaye, les vignobles de Saint-Émilion, avec ses grands crus et ses dizaines de châteaux, envoûtent le voyageur curieux désireux de découvrir les produits du terroir.
Patrimoine culturel en Périgord Vert
Le Périgord Vert renferme de magnifiques châteaux Renaissance comme le château de Jumilhac, niché dans le parc naturel régional du Périgord-Limousin. Cette forteresse construite au début du XVIIe siècle et classée monument historique se distingue par ses hautes toitures, ses lignes harmonieuses, son escalier Louis XIII et ses jardins à la française.
Lors de votre séjour en camping à Saint-Aulaye, de nombreuses découvertes et balades s’offrent à vous :
- Grottes et sites naturels du Périgord et de la Dordogne,
- Les villages et bastides de la Dordogne,
- Les châteaux de Dordogne et Périgord,
- Sans oublier : La visite de l’abbaye de Brantôme qui possède le plus vieux clocher de France, la grotte de Beaussac avec ses concrétions capricieuses, l’abbaye de Boschaud, la grotte de Villars, le château de la Chapelle Faucher dans la vallée de la Côle.
Préservation de l’environnement
La plupart des vacanciers qui séjournent en mobil-home sur Aulaye dans notre camping de Dordogne sont avant tout séduits par la tranquillité des lieux, la proximité de la rivière et la bonne intégration des installations dans la nature environnante.
Pour préserver son patrimoine naturel et satisfaire les attentes des amoureux de la nature, la communauté de communes du Périgord Vert mène plusieurs actions :
- l’entretien des cours d’eau ;
- l’aménagement des plans d’eau ;
- la protection et la restauration des sites et espaces naturels, en particulier ceux qui renferment des zones humides et des écosystèmes fragiles ;
- le tri sélectif et l’élimination des déchets de manière responsable ;
- la sensibilisation du public sur l’intérêt écologique des espaces naturels du Nontronnais ;
- des études pour mesurer l’impact sur la nature des projets prévus ou en cours.