standard-title La nature au cœur de vos vacances

La nature au cœur de vos vacances

Loading…
  • Sentier de randonnée

    Sentier de randonnée

  • La nature au coeur de vos vacances

    La nature au coeur de vos vacances

  • Pêche en famille dans la Dronne

    Pêche en famille dans la Dronne

Un camping vert en Périgord pour vos vacances en pleine nature 

À 7 km d’Aubeterre sur Dronne, classé plus beau village de France, le camping propose un environnement « nature » bordé par la Dronne. Saint Aulaye se trouve dans une des plus belles forêts du Périgord qui couvre près de 55 000 ha : la forêt de la Double. Les étangs qui s’y nichent proposent un refuge pour la faune et la flore spécifiques aux lieux. La diversité des végétaux, les jardins aromatiques et gourmands enchantent les sens.

Promenades à pied ou à vélo

La forêt de la Petite Sologne est propice aux circuits pédestres, équestres mais aussi aux VTT. Vous pourrez sillonner des kilomètres de sentiers balisés à l’ombre de chênes centenaires, de pins ou des châtaigniers. Des plans et guides de promenades et randonnées autour de Saint-Aulaye sont disponibles à l’accueil du camping la Dordogne Verte. La location de vélos est également possible.

Après une belle randonnée, vous pourrez vous rafraîchir dans la Dronne, rivière encerclant la bastide de Saint Aulaye. Par ailleurs, vous découvrirez le Grand Etang de La Jemaye, à une quinzaine de kilomètre de là. La Jemaye est en plein coeur de la forêt de la Double. Elle vous propose la baignade en toute sécurité et pour les amateurs de pêche, un cadre naturel et paisible. Aussi, si vous préférez les promenades, ses circuits pédestres vous permettent de découvrir le cadre naturel de la Double.
Pour conclure votre découverte, un parcours santé, des espaces de randonnées et un observatoire sont à votre disposition pour explorer la faune et la flore locales.