Randonnées pédestres à Saint-Aulaye

Non classifié(e)

Les sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnées

Si vous partez à Saint-Aulaye en famille, vous aurez certainement envie de profiter des magnifiques paysages du secteur et d’une évasion en pleine nature. Le Périgord Vert regorge de trésors ! Pour cela, profitez des sentiers de randonnées balisés du PDIPR. Aménagés autour de thématiques spécifiques, comme les randonnées gourmandes, les randonnées contées ou à la belle étoile, ces sentiers à Saint-Aulaye sont accessibles pour petits et grands.
Des cartes détaillées des itinéraires sont accessibles dans les deux bureaux de l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Aulaye ou sur le site dédié à la randonnée en Périgord.
randonnées chemins de saint jacques de compostelle

© Copyright Manuel

Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le Périgord Vert est sillonné par un des grands itinéraires des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Balisés dès le XIIe siècle par le moine Aymeric Picaud et reconnus partout dans le monde, ces itinéraires sont composés de 4 grands axes, dont un traverse le Dordogne : la Voie de Vézelay ou via Limovencis. Pèlerins et marcheurs plus ou moins expérimentés pourront emprunté ce cheminement via les étapes reconnues par les chemins de Saint-Jacques.

Vous cherchez un hébergement pour emprunter les sentiers de randonnée de Saint-Aulaye ou les chemins de Saint-Jacques ? Contactez le camping La Dordogne Verte à Saint-Aulaye ! Que vous soyez des marcheurs adeptes de la tente et des emplacements pour une nuit ; ou encore une famille à la recherche d’une semaine tout confort pour faire une halte, le camping vous accueille à Saint-Aulaye.