Découvrez Aubeterre-sur-Dronne

Non classifié(e)

À seulement 10 km de Saint-Aulaye et 45 km d’Angoulême, découvrez Aubeterre-sur-Dronne.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Aubeterre-sur-Dronne domine la rivière Dronne. Ses maisonnettes organisées en amphithéâtre disposent de balcons en bois et donnent le ton au village. Des façades pittoresque, un caractère charmant… et un monument insolite.

Eglise Monolithe Saint-Jean à Aubeterre-sur-Dronne

En effet, l’église monolithe Saint-Jean d’Aubettere-sur-Dronne est un édifice souterrain creusé dans la roche par les bénédictins du XIIe. Cette église est le plus vaste monument troglodyte d’Europe. Ses voutes atteignent jusqu’à 20 mètres de hauteur. Un exploit architectural pour l’époque et un site incontournable si vous visitez les alentours.

Aubeterre-sur-Dronne, des activités pour tous

En été, la plage d’Aubeterre-sur-Dronne ravira petits et grands. Cette plage de sable agréable située en contrebas du village au bord de la Dronne, permettra à toute la famille de se baigner ou de se détendre au soleil. Sa base de canoë-kayak fera le bonheur des amateurs de sports nautiques et ses rives aménagées permettent de s’adonner à la pêche.

Pour les férus de randonnées pédestres, à VTT ou à cheval, découvrez les nombreux sentiers au départ d’Aubeterre-sur-Dronne. L’ancien chemin de Saint-Jacques de Compostelle traverse le village et fait désormais partie d’un circuit touristique.

Renseignez-vous à l’accueil du camping la Dordogne Verte à Siant-Aulaye pour découvrir tous les points d’intérêts d’Aubeterre-su-Dronne.