Page précedente

Depuis notre camping Dordogne Verte visitez les châteaux de Dordogne et du Périgord

Vous venez de réserver au camping La Dordogne verte*** à Saint-Aulaye votre mobil-home tout équipé avec cuisine intégrée au séjour et terrasse privative. Vos vacances en couple, en famille ou entre amis dans le Périgord seront une occasion unique de vous ressourcer dans un cadre naturel idyllique et de visiter des cités de caractère dont plusieurs figurent parmi les plus beaux villages de France. La Dordogne est une terre associée aux rivières navigables, aux vallées verdoyantes, aux grottes préhistoriques, à la gastronomie, à l’œnologie, aux bastides et aux châteaux. Ces derniers vous intéressent ? Voyagez dans le temps en visitant les châteaux situés proche de notre camping avec piscine dans le Périgord vert.

Camping La Dordogne Verte : Chateau De Lasfond
Camping La Dordogne Verte : Chateau De Puyguilhem
Camping La Dordogne Verte : Chateau Dexcideuil

Châteaux de Jumilhac et de Saint-Michel de Montaigne

Classé monument historique, le château de Jumilhac est une ancienne forteresse restaurée pendant la renaissance et au XVIIe siècle. Il est aujourd’hui une propriété privée ouverte au public, à quelques minutes à pied de l’église Saint-Pierre-ès-Liens. Le château de Jumilhac, à l’allure féerique, a été le lieu de tournage de plusieurs films. Son corps de logis surmonté de tourelles, ses toits d’ardoise et ses jardins à la française figurent parmi ses principaux attraits. À 45 km au sud du camping à Saint-Aulaye La Dordogne Verte, à l’est de Libourne, la commune de Saint-Michel-de-Montaigne s’élève entre prairies et vignobles du Bergeracois. Des visites guidées de 45 minutes sont proposées pour connaître l’histoire du château et de la tour Michel de Montaigne, et pour s’immiscer dans l’intimité du célèbre penseur.

Camping La Dordogne Verte : Chateaux Dordogne 1

Les autres châteaux remarquables proches du camping

À moins de 10 minutes en voiture de votre mobil-home à Saint-Aulaye, la Charente est également parsemée de très beaux châteaux comme ceux de Chalais et de Barbezieux-Saint-Hilaire. Ce dernier, qui mêle éléments médiévaux et néogothiques, se caractérise par son aspect massif. L’office de tourisme de la commune y a été installé. Le château de Villebois-Lavalette, en Charente également, renferme une chapelle romane. La commune de Bourdeilles en Dordogne, arrosée par la Dronne, possède un charme particulier. Elle est entourée de châteaux édifiés sur des collines verdoyantes et arborées, notamment une belle forteresse médiévale construite au XIIIe siècle.

La maison du Sénéchal, le château de la Valade reconnaissable à son pigeonnier et le pavillon Renaissance contigu à la forteresse médiévale méritent également une mention spéciale lors de votre escapade à Bourdeilles. Autre château à découvrir absolument pendant vos vacances en camping dans le Périgord vert : celui d’Aubeterre-sur-Dronne, commune qui appartient au réseau des plus beaux villages de France.