5 activités à faire en famille en extérieur à Saint Aulaye

Wordpress Theme

Saint Aulaye est une commune de Dordogne, située en région Nouvelle-Aquitaine. Au cœur du Périgord Vert, au bord de la Dronne, découvrez le camping*** la Dordogne Verte. Cet établissement vous accueille à 46 km de Périgueux, pour passer d’agréables vacances en famille ou entre amis. Découvrez 5 activités à faire en famille, en extérieur, à Saint Aulaye. Un zoom proposé par votre camping la Dordogne Verte.

Saint Aulaye : une partie de pêche

La Dronne est un terrain de jeux idéal pour lancer la ligne avec vos enfants ! Faites une partie de pêche en famille au milieu d’une rivière sauvage. Découvrez la riche et remarquable faune aquatique de Saint Aulaye et de sa Dronne.

Saint Aulaye : des activités à la base de loisirs

La base de loisirs de Saint Aulaye est située juste à côté du camping la Dordogne Verte. Gratuite pour les résidents du camping, elle vous propose des toboggans, plages aménagées, espace de restauration mais également canoë/kayak et accrobranche.Promenade en canoë dans la nature

Saint Aulaye : une descente en canoë

Autour de la base de loisirs, ou de Saint Aulaye à Chenaud, de Saint Aulaye à Parcoul ou de Saint Aulaye à la Roche Chalais : choisissez votre parcours en canoë/kayak et profiter d’une promenade au fil de l’eau. Sur la Dronne, vous apprécierez cette excursion en famille pour découvrir la flore et la faune locales. Par ailleurs, vous pouvez louer des pédalos.

Saint Aulaye : une séance d’accrobranche

Parcours dans les branches ou escalade des arbres la base de loisirs vous propose des activités acrobatiques pour petits et grands. Alors, venez vous dégourdir les jambes et dépensez quelques calories en famille, au grand air !

Saint Aulaye : une randonnée dans la forêt de la Double

Enfin, découvrez la forêt de la Double avec vos enfants. Aussi appelée La Petite Sologne, cette magnifique forêt propose des sentiers de randonnée, un parcours de santé mais aussi la Ferme du Parcot. Située à Echourgnac, en plein coeur de la forêt de la Double, la Ferme du Parcot vous propose des activités à partager en famille.

Vous êtes sous le charme de Saint Aulaye et séduit par ce panel d’activités en extérieur ? Venez visiter la région et trouvez votre logement au camping *** La Dordogne Verte.